Le Centre Ophtalmologique de la Gare (COG) est un cabinet médical spécialisé dans le domaine de la cornée (ex. greffe de cornée), la cataracte, le glaucome, la contactologie, ainsi que la chirurgie réfractive (chirurgie par laser et/ou Femtolasik, implants phakes, implants multifocaux) pour la correction des défauts de la vision, tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie.
Créé sur des fonds privés par le Dr François MAJO, ancien Médecin Adjoint/Chef de Pôle à l’Hôpital Ophtalmique Jules-Gonin durant plusieurs années, le COG regroupe une équipe médicale hautement expérimentée ainsi qu’une équipe de collaborateurs spécialisés (optométriste, assistantes médicales et responsable administratif). Tous travaillent ensemble en vue d’offrir une prise en charge de qualité dans laquelle le patient reste au centre des préoccupations.
Le COG fait partie d’un réseau de soins en ophtalmologie au niveau local (Vaud), régional (Romandie), national (Suisse) et international (Europe et monde). Cette présence dans ce large réseau de soins permet au COG d’orienter ses patients vers d’autres centres spécialisés en ophtalmologie et/ou d’autres confrères ophtalmologues, lorsque cela s’avère nécessaire.
En venant au COG, le patient ne bénéficie pas seulement des compétences de son équipe pluridisciplinaire, mais aussi de ses équipements, de sa technologie, de sa structure et de son important réseau de spécialistes.
L’équipe médicale est expérimentée dans son domaine et fait partie d’un réseau de soins en ophtalmologie. Son réseau est local (Vaudois), régional (Romandie), fédéral (Suisse) et international (Europe et monde). Cette présence, dans un réseau de soins, lui permet de vous orienter vers d’autres centres spécialisés en ophtalmologie et/ou d’autres confrères ophtalmologues si l’équipe médicale du COG le jugeait nécessaire.
Les médecins et l’optométriste sont soutenus par une équipe d’assistance médicale et administrative de qualité.
Le docteur François Majo est par ailleurs passionné par la médecine et par la pratique d’une médecine globale.
Il est partie prenante dans un réseau de médecines complémentaires impliquant :
- des médecins focalisés sur l’importance de l’alimentation dans la prise en charge des maladies,
- des médecins pratiquant des médecines dites « énergétiques » : médecine Ayurvédique, médecine Chinoise, Homéopathie et médecine Anthroposophique (ces quatre médecines sont reconnues par la Confédération Helvétique et sont prises en charge par les assurances maladies et par certaines assurances complémentaires).