NOTRE PARTENAIRE MÉDICAL – HIRSLANDEN

LE CENTRE D’OPHTALMOLOGIE DE LA CLINIQUE BOIS-CERF

Le Centre d’ophtalmologie de la Clinique Bois-Cerf est spécialisé dans les traitements de la maladie de l’œil.

Tous les médecins accrédités au centre sont formés en ophtalmochirurgie et offrent une large palette de prestations.

Situé au 3e étage de la Clinique Bois-Cerf, le centre vous accueille pour une intervention chirurgicale au bloc opératoire, un traitement ou un examen.

L’équipe spécialisée en ophtalmologie met tout en œuvre pour vous garantir une prise en charge de qualité et en toute sécurité.

Le bloc opératoire dispose de deux salles d’opérations et une salle de chirurgie réfractive, avec des équipements médicaux de haute qualité et de dernière génération.

LA CLINIQUE BOIS-CERF

À la Clinique Bois-Cerf, les spécialités principales sont l’orthopédie, la médecine du sport et la chirurgie de la main; l’oncologie et la radio-oncologie; l’ophtalmochirurgie, l’ORL et la médecine interne. La Clinique Bois-Cerf dispose en outre d’un centre de réadaptation de haut niveau avec piscine thérapeutique et du seul lithotriteur du Canton de Vaud. Un institut de radiologie diagnostique et interventionnelle, spécialisé, entre autres, en imagerie ostéo-articulaire, complète les prestations de la clinique. Le Centre des urgences, situé à la Clinique Cecil, offre une prise en charge médicale des patients 24h/24, 7j/7.

La Clinique Bois-Cerf à Lausanne fait partie du Groupe de cliniques privées Hirslanden.

Hirslanden est le plus grand groupe suisse de cliniques privées. Depuis le 1er juillet 2017, le Groupe de cliniques privées Hirslanden compte 17 cliniques dans 11 cantons.

Le Groupe compte quelque 2000 médecins accrédités, ainsi que 9920 collaborateurs, dont 484 médecins employés.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden a été formé en 1990 à la suite de la fusion de plusieurs cliniques privées et appartient au groupe hospitalier sud-africain Mediclinic International Ltd.

Hirslanden figure parmi les plus gros groupes de cliniques privées d’Europe avec plus de 100’000 patients stationnaires pour la période 2016/17.

Cet établissement est situé au cœur de la ville de Lausanne, chef lieu du Canton de Vaud. Proche de la gare CFF et non loin des rives du lac Léman, la clinique est aisément accessible en voiture et en transports publics.

Hirslanden Lausanne

Clinique Bois-Cerf
Avenue d’Ouchy 31
1006 Lausanne, Suisse

tel : +41 21 619 69 69

Transports Publics :

  • bus ligne 2 (Maladière-Déserts, arrêt « Croix d’Ouchy »
  • trains : Gare CFF Lausanne
  • métro M2, station « Délices »

Places de parc visiteurs :

Les places de parc devant la clinique sont exclusivement réservées aux médecins. Les patients recevant les soins ambulatoires disposent de places payantes (les 15 premières minutes sont gratuites).